Master Professionnel En Marketing Événementiel - M.I.C.E

Le Mastère Marketing - MICE (Meetings, incentives, conferencing, exhibitions) et Marketing touristique fournir une formation professionnelle active dans le secteur du tourisme, de l'industrie du 'MICE (Meetings, Incentives, Conventions et événements) et la gestion et la promotion des destinations touristiques, avec un accent particulier sur les activités de ses organisateurs professionnels de congrès, hôtels, hôtels de conférences en général et en particulier.

Objectifs du Master

Ce Master initie les étudiants à la création dans son intégralité d’un événement qu’il soit pour une entreprise, un territoire, une association, etc.
Les étudiants apprennent les fondamentaux de la réalisation d’un événement : la prise de brief, le design de l’événement, les contrats, les outils supports (comptables et digitaux), la gestion de projet, l’analyse du ROI.
Ils sont également formés à la veille et à l’innovation en lien avec leur secteur mais aussi aux nouveaux métiers comme les    « venue finders ». 

 

Aptitudes Professionnelles

  • Analyser les enjeux sectoriels : différencier les stratégies des acteurs, identifier les composantes sociétales, technologiques et économiques de l’offre et la demande
  • Travailler en groupe-projet : animer une équipe, participer à la création de savoir
  • Créer un évènement de la prise de brief à l'analyse

 

Perspectives Professionnelles

  • Responsable au sein de la direction marketing d’un hôtel
  • Consultant auprès des agences MICE
  • Directeur Commercial d’une Agence de Voyage
  • Porteur de projet d’une agence MICE